salut a tous
voici un nouveaux tuto , cette fois si ,sur l'importation de monument 3D sur
Minecraft.
Ce tuto utiliseras quelque logiciel :
-
Blender ( pour le modèle 3D)
-
Binvox que vous pourrez télécharger ici:
http://www.cs.princeton.edu/~min/binvox/- et surtout
MCedit !
Pour commencer , télécharger
Bivox et mettez le dans un dossier simple ( je vous conseille c:\)
Veuillez ensuite ouvrir
Blender avec le modèle 3D de votre choix , sélectionner les et exporter le en
standford.PLY(dans le dossier C:\ de préférence ,car ensuite nous ne pouvons pas copier coller l'adresse exacte du fichier.)
si vous êtes sur Windows faite la commande Windows+r entrer CMD puis entrer,
une console devrais s'ouvrir.
Depuis cette console nous allons ouvrir
Binvox ( vous avez deja essayer de l'ouvrir en cliquant dessu ,et sa marche pas , tout a fait normal)
alors pour se faire nous écrivons
C:\binvox.exe ( si vous l'avez mit dans le dossier C comme moi)
la une liste de commande apparais et une erreur au départ aie , sa part mal , mais non , c'est tout a fait normal , les commande qui son marquer nous seront tres pratique:
-t schematic , cette commande nous permettra d'exporter en .
schematic.-d nombre , cette commande nous permettra de dimensionner l'export ( remplacer le "nombre" par le chiffre que vous voulez jusqu’à 1024,
1024 c'est égal a 1024 bloc de long , de large et et haut , ce qui est ÉNORME: mon logo biohazard fait seulement 64 blocs et est déjà gigantesque)
etc , ces dernière commande seront les seule utiliser dans ce tuto.
alors donc , je vous est appris les commande pour bien exporter ,mais maintenant comment on fait?
c'est très simple:
dans
Binvox faite ceci:
- Code:
-
c:\binvox.exe -t schematic -d 64 c:\nomdevotrefichier.PLY
puis entrer ( tout sa sur la même ligne)
plein de ligne défile , et un fenêtre nommer "
Binvox" apparais , avec votre objet dedans.
retourner dans c:\ et votre fichier .
schematic est la.
Nous allons maintenant l'importer dans
MCEdit:
Lancer
MCedit, ouvrer un monde (dans lequel vous voulez mettre votre objet )
cliquer en bas sur les case pour sélectionner l'outil "import". Une nouvelle fenetre apparait , aller chercher votre fichier .schematic : pour moi c'est
C:\logo.schematic cliquer sur "Ouvrir".
votre fichier 3D apparais maintenant dans MC edit , placer le.
appuyer sur CRTL+S pour sauvegarder puis fermer.
lancer maintenant
Minecraft et votre monde , admirer.
A bientot