Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Importer des modele 3D dans minecraft.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
invité




Messages : 155
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 28
Localisation : auch (gers)

Importer des modele 3D dans minecraft. Empty
MessageSujet: Importer des modele 3D dans minecraft.   Importer des modele 3D dans minecraft. I_icon_minitimeLun 30 Mai - 17:27

salut a tous
voici un nouveaux tuto , cette fois si ,sur l'importation de monument 3D sur Minecraft.
Ce tuto utiliseras quelque logiciel :
- Blender ( pour le modèle 3D)
- Binvox que vous pourrez télécharger ici: http://www.cs.princeton.edu/~min/binvox/
- et surtout MCedit !

Pour commencer , télécharger Bivox et mettez le dans un dossier simple ( je vous conseille c:\)
Veuillez ensuite ouvrir Blender avec le modèle 3D de votre choix , sélectionner les et exporter le en standford.PLY
(dans le dossier C:\ de préférence ,car ensuite nous ne pouvons pas copier coller l'adresse exacte du fichier.)
si vous êtes sur Windows faite la commande Windows+r entrer CMD puis entrer,
une console devrais s'ouvrir.

Depuis cette console nous allons ouvrir Binvox ( vous avez deja essayer de l'ouvrir en cliquant dessu ,et sa marche pas , tout a fait normal)
alors pour se faire nous écrivons C:\binvox.exe ( si vous l'avez mit dans le dossier C comme moi)
la une liste de commande apparais et une erreur au départ aie , sa part mal , mais non , c'est tout a fait normal , les commande qui son marquer nous seront tres pratique:
-t schematic , cette commande nous permettra d'exporter en .schematic.
-d nombre , cette commande nous permettra de dimensionner l'export ( remplacer le "nombre" par le chiffre que vous voulez jusqu’à 1024,
1024 c'est égal a 1024 bloc de long , de large et et haut , ce qui est ÉNORME: mon logo biohazard fait seulement 64 blocs et est déjà gigantesque)
etc , ces dernière commande seront les seule utiliser dans ce tuto.

alors donc , je vous est appris les commande pour bien exporter ,mais maintenant comment on fait?
c'est très simple:
dans Binvox faite ceci:
Code:
c:\binvox.exe -t schematic -d 64 c:\nomdevotrefichier.PLY
puis entrer ( tout sa sur la même ligne)
plein de ligne défile , et un fenêtre nommer "Binvox" apparais , avec votre objet dedans.
retourner dans c:\ et votre fichier .schematic est la.

Nous allons maintenant l'importer dans MCEdit:
Lancer MCedit, ouvrer un monde (dans lequel vous voulez mettre votre objet )
cliquer en bas sur les case pour sélectionner l'outil "import". Une nouvelle fenetre apparait , aller chercher votre fichier .schematic : pour moi c'est C:\logo.schematic
cliquer sur "Ouvrir".
votre fichier 3D apparais maintenant dans MC edit , placer le.
appuyer sur CRTL+S pour sauvegarder puis fermer.
lancer maintenant Minecraft et votre monde , admirer.

A bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cisco094

Cisco094


Messages : 49
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 29
Localisation : Belgique

Importer des modele 3D dans minecraft. Empty
MessageSujet: Re: Importer des modele 3D dans minecraft.   Importer des modele 3D dans minecraft. I_icon_minitimeLun 30 Mai - 19:05

Bon tuto, j’ai pas tout compris du 1er coup mais je teste dès que possible Very Happy

Thank you Laughing
Revenir en haut Aller en bas
invité




Messages : 155
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 28
Localisation : auch (gers)

Importer des modele 3D dans minecraft. Empty
MessageSujet: Re: Importer des modele 3D dans minecraft.   Importer des modele 3D dans minecraft. I_icon_minitimeLun 30 Mai - 19:10

faut l'avoir sous les yeux pour comprendre , n'oublion pas que c'est une console lol!
Revenir en haut Aller en bas
invité




Messages : 155
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 28
Localisation : auch (gers)

Importer des modele 3D dans minecraft. Empty
MessageSujet: Re: Importer des modele 3D dans minecraft.   Importer des modele 3D dans minecraft. I_icon_minitimeDim 5 Juin - 22:56

Personne n'as tester?
dommage , sa peu etre un formidable outils pour importer des ville , objet , sculpture ... Smile
si vous avez besoin d'aide demander moi Wink ( cryo aussi pourras vous aider Wink)
A+
Revenir en haut Aller en bas
Zerkhan




Messages : 112
Date d'inscription : 23/02/2011
Localisation : France

Importer des modele 3D dans minecraft. Empty
MessageSujet: Re: Importer des modele 3D dans minecraft.   Importer des modele 3D dans minecraft. I_icon_minitimeSam 9 Juil - 23:08

Revenir en haut Aller en bas
https://rc-cube.forumgaming.fr
Xakir

Xakir


Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2011

Importer des modele 3D dans minecraft. Empty
MessageSujet: Re: Importer des modele 3D dans minecraft.   Importer des modele 3D dans minecraft. I_icon_minitimeSam 30 Juil - 7:55

j'ai essayer lol et ca fait vraiment de la merde
Revenir en haut Aller en bas
invité




Messages : 155
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 28
Localisation : auch (gers)

Importer des modele 3D dans minecraft. Empty
MessageSujet: Re: Importer des modele 3D dans minecraft.   Importer des modele 3D dans minecraft. I_icon_minitimeSam 30 Juil - 11:40

Quel truck ? Le mien ou celui de zerkhan ?
Le mien j'ai jamais eu de problème ...
Revenir en haut Aller en bas
Xakir

Xakir


Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2011

Importer des modele 3D dans minecraft. Empty
MessageSujet: Re: Importer des modele 3D dans minecraft.   Importer des modele 3D dans minecraft. I_icon_minitimeDim 31 Juil - 8:39

le tien
mais je sais d'ou ca vient il aime pas trop les sturcture complexe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Importer des modele 3D dans minecraft. Empty
MessageSujet: Re: Importer des modele 3D dans minecraft.   Importer des modele 3D dans minecraft. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Importer des modele 3D dans minecraft.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minecraft 1.4 !
» MineCraft...
» Quelques Trailers de MineCraft
» [jeu] Je joue tellement à minecraft que ...
» Interface d'administration pour serveur minecraft !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ♪ Nostalgie ♫ :: L'ancien forum... :: Minecraft, le jeu... :: Discussions & Astuces-
Sauter vers: